Contrat d'adoption

 

Il est possible d'adopter certains oiseaux récupérés, réhabilités et aptes à s'épanouir dans une nouvelle famille. 

Tous les perroquets ne sont donc pas disponibles à l'adoption, en particulier les individus souffrant de problèmes graves et qui nécessitent des conditions d'épanouissement particulières, auprès de personnes dotées d'une certaine expérience.

Les individus atteints de névroses importantes, ou de problèmes de santé nécessitants des soins, sont maintenus en spacieuses volières et réhabilités à une vie d'oiseau auprès de congénères, dans les volières du QG de l'association, en Vendée. Une évolution souvent lente, progressive, mais possible grâce à l'aide de personnes maîtrisants l'éthologie aviaire et aussi grâce à vos dons qui permettront la construction d'habitats aménagés et enrichis, ainsi que d'offrir à ces rescapés un train de vie confortable et stimulant. 

Les autres oiseaux souffrant souvent de problèmes moindres, peuvent être adoptés chez des personnes qui correspondent à leur profil. Une longue observation et parfois des soins sont effectués pour chacun afin d'établir les conditions propices à leur bien-être et de leur permettre de reprendre de bonnes habitudes. 

Ces oiseaux proposés à l'adoption ont souvent un passé difficile, ils méritent de recommencer une nouvelle vie équilibrée et reposante auprès de passionnés dévoués et responsables. 

Si un des oiseaux à adopter vous intéresse et si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter et/ou télécharger puis remplir le contrat d'adoption suivant (à venir): 

 

Toute l'équipe et les perroquets vous remercient de leur offrir une seconde chance!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site